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Paris - Ile-de-France

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Province

A

Archives :

L'ensemble des documents classés et conservés, quels que soit son support (papier, fichier informatique, ...), sa forme (officiel nou non) et sa date peuvent être des documents d'archives. Ces archives doivent être produites ou réceptionnées par une personne morale ou physique au sein de son activité. Les archives professionnelles sont des moyens d'information, de preuve et de résultat.

Archivage :

L'archivage doit répondre aux obligations de conservation et de protection des données définies par notre environnement réglementaire. L'archivage professionnel relève de la responsabilité de toute personne morale et doit répondre aux exigences d'authenticité, d'intégrité et de fabilité des documents dans le temps.

Archivage externe :

Archiver ses documents professionnels c'est récolter, classer, stocker et conserver les données et documents utiles au bon développement de l'entreprise  à 'l'extérieur" de son organisation. Les informations qui pourraient être exploitées en tant que preuves juridiques, les factures et autres documents adminsitratifs peuvent être archivés à l'extérieur.

Archivage physique :

L'action d'archiver et donc de conserver et stocker vos archives professionnelles papiers dans des espaces de consveration sécurisés.

Archivage entreprise Paris :

Archimest est le spécialiste de l'archivage professionnel. L'action d'archiver fait référence bien souvent à la gestion d'archives. Or l'archivage s'articule en vérité autour de deux concepts : - l'archivistique (mode de collecte, analyse et description des données, classement pour une conservation matérielle des archives professionnelles).

                                          - la diplomatique : permettant de vérifier l'authenticité, l'intégrité et la fiabilité des documents.

Archives courantes :

L'ensemble des documents professionnels considérés comme une utilisation habituelle et fréquente pour l'activité des entreprises qui les ont produites ou reçues. Ces documents archivés doivent être conservés et stockés à des fins de traitement des affaires.

 

B

Bonne conservation des documents :

L'archivage suppose le respect des règles d'archivage. Celles-ci sont dénoncées dans un référentiel de conservation organisé autour d'un plan de classement. Ce référentiel de conservation identifie les durées de conservation et le sort final des documents archivés.

 

C

Conservation des archives : 

Les règles liées à l'archivage doivent être gérées par un système d'archivage. La conservation des factures, documents administratifs et tout autre documents professionnels doit se faire au travers d'une plate-forme de conservation. Ces plates-formes répondent aux conditions de traçabilité et de sécurité des données.

Conservation des documents professionnels : 

Fait référence au laps de temps durant lequel un document professionnel doit être conservé de part son caractère engageant. L'environnement réglementaire définit ses durées de conservation afin de prévenir des "risques de non-disponibilité des documents et/ou répondre aux besoins de mémoire de l'entreprise". Cette durée se compte en nombre d'années. L'obligation de conserver un document commence au moment même où celui-ci devient engageant. La date d'arrêt quand à elle se calcule en additionnant la durée de conservation à l'année de l'évènement déclencheur de cette durée.

 
 

D

Dématérialisation des archives :

Dématérialiser les archives professionnels permet la simplification des documents adminsitratifs et commerciaux. Archimest s'engage au respect des dispositions de conservation légales des données archivées.

Destruction des archives :

En suivant le référentiel de conservation, la destruction des archives professionnelles consiste à supprimer des informations et données de manière dite irréversible.

 

E

Externalisation archives :

Lors du processus d'archivage, une organisation peut s'avérer en mesure de confier la gestion de ses archives à un prestataire externe spécialisé dans la conservation et la gestion des archives professionnelles.

 

G

Gérer sa documentation professionnelle :

La gestion des documents professionnels ou aussi appelé la gestion documentaire consiste en l'organisation optimale de l'ensemble des documents, données et informations dont une entreprise dispose et dont celle-ci peut avoir besoin pour justifier son activité.

Gestion documentaire :

La gestion documentaire est un terme apparu après la Seconde Guerre mondiale. Ce terme est basé sur la théorie "des trois âges des archives" : les archives courantes, les archives intermédiaires et les archives définitives.

 

Numérisation des archives professionnelles

 

P

Prestataire archivage

Prise en charge des archives

Protection des documents professionnels

Prise en charge des documents 

Prise en charge des archives

 

R

Respect des obligations légales professionnelles

 

S

Société archivage paris

Société archives paris

Société d'archivage

Solution d'archivage

Stockage archivage

Stockage archives

Stockage archives papier

Stockage des documents 

Stockage et conservation :

L'ensemble des documentations émises et réceptionnées par les organisations dans l'excercie de leur activité doivent être conservées pendant une durée minimale. Celle-ci varie en fonction de la nature des papiers et des obligations légales qui s'y rapportent.

 

T

Traitement des données professionnelles

 
 
 
 
 
 

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